Discutland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Les PC zombies

5 participants

Aller en bas

Les PC zombies Empty Les PC zombies

Message par Chiroki Dim 28 Oct - 16:20

Salut,
Je ne sais pas si vous avez entendu parler des "PC Zombies" qui serait prêt à "Enterer internet", mais ca fais peur quand même pour sa machine quand on vois ça...
Je vous passe le lien de l'actu et attend vous commentaires avec impatience:

->Les machines zombies prêt à enterrer internet.

Cordialement,
Chiroki Wink
Chiroki
Chiroki
Administrateur
Administrateur

Messages : 153
Date d'inscription : 26/10/2007

https://discutland.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les PC zombies Empty Re: Les PC zombies

Message par Helfix Dim 28 Oct - 16:37

J'ai beaucoup entendu parler de ces pcs zombies, mais comme je n'ai en ce moment aucun problème de navigation sur internet, je mef un peu... Laughing

Helfix
Posteur régulié
Posteur régulié

Messages : 51
Date d'inscription : 28/10/2007
Age : 31
Localisation : DTC

Revenir en haut Aller en bas

Les PC zombies Empty Re: Les PC zombies

Message par Chiroki Dim 28 Oct - 16:41

Perso, ca m'ettonnerais qu'il plantent internet, car bon... Sans internet, leurs conaissance leur servent plus à grand chose =)
Chiroki
Chiroki
Administrateur
Administrateur

Messages : 153
Date d'inscription : 26/10/2007

https://discutland.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les PC zombies Empty Re: Les PC zombies

Message par Akira-Samja Lun 29 Oct - 23:22

Le genre d'article qui fait frémir les papilles.
Bien que l'idée de perdre ce monde virtuelle en effraye plus d'un, je ne pense pas que cet rumeur ira bien loin, pour deux raisons.

Premièrement, comme l'explique cette citation, provenant de l'article en question,

(1) Le plus souvent une machine zombie a été infectée par un virus de type cheval de Troie. Cet ordinateur peut alors être contrôlé par un pirate, sans que son propriétaire s'en aperçoive.
L'intérêt des anti-virus et des pares feux.

la plupart des ordinateurs zombies, comme ils aiment les appelés, sont contrôles par des systèmes infectés. Or, plus les années passent, plus les anti-virus et logiciel de protection (comme tout autre logiciel d'ailleurs) se perfectionnent au niveau de leurs qualité. Comme quoi, on expliquera jamais asser l'intérêt des protections et le danger de surfer "à l'aveuglette".

Deuxièmement, car à force d'être branchés, vous finissez par avoir des oeillères..

N'accordez pas une importance si grande au web. Il y a déjà eu des attaques paralysant des parties entières du web. Effectivement, cela handicape en coupant un moyen de communication important. Mais, ce n'est pas la mort de notre bon vieux monde économique pour autant !

Il reste le téléphone (tant qu'il n'est pas IP), le courrier papier, la voiture, le bus, le train, le vélo.. le crayon, la gomme, le tournevis, .. et même la XBox !

Une panne généralisée électrique, comme on a failli en avoir une au niveau Européen il y a quelques mois, aurait effectivement des conséquences irréparables. Mais, le web n'est pas si vital que ça.

Tout ça pour dire qu'un jour, les gens comprendrons peut-être que posséder internet, ce n'est pas comme voler un bonbon dans une boulangerie local.
Akira-Samja
Akira-Samja
Nouveau
Nouveau

Messages : 35
Date d'inscription : 29/10/2007
Age : 31
Localisation : dans la cuisine

http://dragonquestworld.shonencenter.net

Revenir en haut Aller en bas

Les PC zombies Empty Re: Les PC zombies

Message par Linkintae Mer 7 Nov - 14:52

Je n'en avais jamais entendu parler,mais,sincérement,je ne crois pas que une imobilisation totale de tout internet arrivera un jour.Et puis,internet n'est pas vital,mais malheureusement sans cet "outil",beaucoup d'entreprises et même les différentes armées auraient beaucoup de problèmes.
Linkintae
Linkintae
Nouveau
Nouveau

Messages : 10
Date d'inscription : 07/11/2007
Age : 28
Localisation : Devant mon P.C.

Revenir en haut Aller en bas

Les PC zombies Empty Re: Les PC zombies

Message par didouche Mer 14 Nov - 16:11

je m'inquiète pas les cybercriminels vont pas détruire leur fonds de commerce.

d'ailleurs le cheval de troie,roman basé sur 24 H chrono parle de ca,ATTENTION SPOILER
Spoiler:

didouche
Nouveau
Nouveau

Messages : 25
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les PC zombies Empty Re: Les PC zombies

Message par didouche Sam 15 Déc - 19:01

Linkintae a écrit:Je n'en avais jamais entendu parler,mais,sincérement,je ne crois pas que une imobilisation totale de tout internet arrivera un jour.Et puis,internet n'est pas vital,mais malheureusement sans cet "outil",beaucoup d'entreprises et même les différentes armées auraient beaucoup de problèmes.

je crois que sans internet je tiendrais pas longtemps Laughing

didouche
Nouveau
Nouveau

Messages : 25
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les PC zombies Empty Re: Les PC zombies

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser